lundi 23 novembre 2009

Tarte au fromage blanc Alsacienne

Nouvelle petite expérience du Week End, c'est frais et léger.
Se déguste froid, bien meilleur.

Pour 12 tartelettes :



1 pâte brisée sucrée
250 g de fromage blanc bien égoutté
50 g de crème épaisse
2 œufs
45g de farine
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
5 ml de jus de citron
Zeste du citron
Sucre glace

Préchauffer le four Th6/180°C, découpez vos 12 cercles de pâte.
Foncer la pâte dans les empreintes
Battre les blancs d'œufs en neige bien ferme et ajouter le sucre le sucre.
Mélanger au fouet le fromage blanc , la crème, les jaunes d’œufs, la farine, le jus du citron et son zeste.
Incorporer à la spatule délicatement les blancs en neige au mélange précèdent
Répartir la préparation sur la pâte
Enfourner 30 minutes environ
A la fin de la cuisson saupoudrez de sucre glace puis laisser refroidir.




A déguster avec un coulis de fruits rouges ...

6 commentaires:

  1. elle peaufine, elle peaufine !!!
    c'est un plaisir de faire un blog, et ça ne fait de mal à personne.... au contraire, si je me mets à faire tes recettes, je risque tout bonnement de prendre 5 kg en 6 mois, juste pour le plaisir de gouter à tout !

    Je vois que tu n'as pas réussi à insérer les vidéos que je t'avais envoyées, je ne m'inquiète pas, tu vas y arriver !!
    gros bisous de ta frangine !!
    clochette

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !!

    je regarde de suite pour tes vidéos.
    Au fait,
    Mes premières photos...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir et merci pour la rcette qui je l'espere sera tres bonne ,je vais vite la faire bisous minouche

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben voilà le beau blog naissant de Mymy! Bienvenue sur la blogosphère et longue vie à ton blog, les photos sont appétissantes en tous cas bravo.. Je te pique une petite tartelette pour goûter tiens!

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour tes encouragements Séverine !

    Mymy

    RépondreSupprimer
  6. un petit coucou du pas de calais je vais essayé tes tartelettes comment va tu ? nous ca va jeau toujours au boulot et moi je prépare des marché de noel bisous a tous le monde géraldine

    RépondreSupprimer