jeudi 12 novembre 2009

Cro Cro bon

Fraiches, rapides et succulentes Hummm.........

Verrines de saumon frais, avocat et chantilly



  • Pour 12 petites verrines de 5 cl :
  • 1 pavé de 100 g de saumon extra frais
  • 50 g d'œufs de saumon
  • 30 cl de crème fraîche liquide entière
  • poivre du moulin
  • 1 avocat
  • ½ citron
  • 12 brins d'aneth
  • piment d'Espelette en poudre

Versez la crème liquide dans le bol du Speedy chef et placez-les 10 min au congélateur puis montez la crème en chantilly en ajoutant un peu de poivre en fin de processus; réservez au réfrigérateur.

Coupez l'avocat en deux, dénoyautez-le, pelez-le et émincez-le en très petites et fines lamelles; mettez-les dans une assiette et citronnez-les.

Sortez le pavé de saumon au denier moment du réfrigérateur, émincez-le avec un couteau très propre en fines lamelles et répartissez-les dans 12 petites verrines. Ajoutez ensuite les lamelles d'avocat et placez au frais le moins longtemps possible.

Au moment de servir, ajoutez les œufs de saumon, un brin d'aneth et la crème chantilly à l'aide d'une poche à douille; poudrez d'une pincée de poudre de piment d'Espelette et servez très frais.

2 commentaires:

  1. ton blog est magnifique, je suis bluffée !! c'est splendide !! tu te débrouilles comme un chef, je suis très fière de toi et je l'ai dit à jeanmi , ton site "donne envie", c'est beau ! et pour les codes javascripts, moi j'ai compris ça au bout de plusieurs années.... bravo ! et je suis les transformations au fur et à mesure.... merci pour les liens vers le pliage et la déco, je vais aller voir ca tout de suite... bisous et bonne continuation
    clochette

    RépondreSupprimer
  2. je profite de ma venue sur ton blog pour te demander si tu as trouvé des liens vers des sites qui filent des idées de menus à rédiger (sur du papier) de type "senteurs de nos régions" ou "le cortège africain" pour le café...
    bisous et bonne soirée (si j'ai d'autres idées, promis, je te les file !)
    clochette

    RépondreSupprimer