jeudi 4 février 2010

Tranches sablées amandes / oranges

J'ai trouvé cette recette ici
Je l'ai essayé hier, excellente recette, ça a bien, plut !!!
A déguster avec une copine autour d'un café à s'échanger des secrets ...


Pâte sablée

350 g de farine
1 Cà C de levure
175 g de beurre
100 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf

Garniture
150 g de poudre d'amandes
150 de sucre en poudre
1 orange non traitée



Mélangez la farine et la levure et le beurre, ajoutez le sucre, le sucre vanillé et l'oeuf et réservez au frais.
Personnellement je conseille de faire le mélange dans votre robot parce qu'à la main c'est vraiment pas évident

Préparez la garniture en mélangeant la poudre d'amande, le sucre en poudre, le zeste de l'orange et son jus

Diviser la pâte en deux. Etaler une moitié de pâte sur une feuille de cuisson. Piquer. Étaler la garniture (sans aller tout à fait jusqu’aux bords). Poser la deuxième abaisse de pâte. Souder les bords préalablement humidifiés. Piquer le dessus.

Enfourner à 160°C pendant une vingtaine de minutes.

Découper en rectangles et saupoudrer de sucre glace.

1 commentaire:

  1. coucou,

    La copine c'était moi et j'ai adoré je pense faire cette recette pendant mes vacances, bisous

    Mélanie

    RépondreSupprimer